La Photo du ... 3 mai 09

Publié le par Simon

Boire et / ou conduire ???


Une fois de plus, pour « la photo du ... » nous retournons à Catane en Sicile :

Toute la vie est une affaire de choix. Desproges disait même que cela commençait par « la tétine ou le téton ? » et finissait par « le chêne ou le sapin ? » ... Entre ces deux dilemmes, bien d'autres se présentent à nous, dont le fameux « Boire ou conduire ? ». Chacun est libre de faire ce qu'il lui plaît, et en France la solution Conduire me semble l'emporter depuis quelques années, notamment depuis plusieurs campagnes de sensibilisation au problème de l'alcool au volant.

A en voir la photo, il faut croire que les Siciliens ne se laissent dicter ce qu'ils doivent faire. Du coup, ils  n'en ont que faire de ces problèmes d'alcool et de conduite, et certains ont remplacé le « ou » par « et », ainsi finis les problèmes... Ici, c'est « Boire et Conduire ». Même les pilotes de Formule 1 vous le recommande. Sur la photo, on peut voir Fisichella recommandant la Drive Beer ... !!! Cela expliquerait-il la conduite à l'italienne ? Ou pourquoi manque-t-on de se faire tamponner à chaque passage piéton ?

Je n'en sais rien, en tout cas cette publicité m'a bien fait rire, et serait je pense impossible en France.
Mais à y voir de plus près , c'est une bière à 2,5° d'alcool, et la publicité insiste sur le fait qu'il est donc possible d'une boire plus sans dépasser le seuil des 0,5 grammes d'alcool par litre de sang... Face à cela, certains irréductibles ont senti « l'arnaque ». Ils en ont pris leurs marqueurs pour tagger la publicité en réclamant qu'ils veulent une bonne vieille Heineken...  « Boire et conduire ? Oui, mais vous ne nous tromperez pas... On veut not' Kéken. »...



Drive Beer = la biere en cadeau avec le code de la route...




L'eau pour la peau, le vin pour la vitalite'. Proverbe Italien.

Simon, le 03 mai 09, Herceg Novi



Publié dans La Photo du ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Boire ou conduire ou boire ou naviguer. Nous n'avons plus de nouvelles, comment vas-tu?Ou es tu actuellement.Merci de nous faire voguer avec toi.Bises des Brochard de Jublains
Répondre
S
<br /> <br /> Salam Aleikoum...<br /> Je suis actuellemnt en Tunisie, et il est vrai que j'ai laissé de côté un moment le blog.<br /> Depuis plus d'un mois les cyber sont plus rares et pas toujours adaptés (clavier en grec ou comme ici où les touches sont marquées au blanco) et surtout loins du bateau... Je dois dire aussi<br /> pour être honnête que je n'a pas fait suffisamment d'efforts, préférant trop souvent la sieste ou le thé à la menthe en terrasse des cafés que les cybers...<br /> Dans la semaine qui vient nous serons vers Tunis et ensuite nous nous positionnerons de façon à attendre les vents qui nous mèneront aux Baléares (rares en cette saison).<br /> A bientôt et désolé pour le manque de nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour cousin,t'as pas oublié quelque chose on est le 3 mai quand même.c'est normal tu travailles beaucoup tropgros bisous
Répondre
S
<br /> Salut Benjamin,<br /> Oui tu as raison, je crois que j'ai oublie quelque chose le 3 mai... Une fois de plus je suis parti en "vadrouille" et je n'y ai pas pense. Alors Bon Anniversaire, j'espere que la fete a ete<br /> bonne.<br /> Passe le bonjour a tout le monde chez toi. A bientot cousin, Mirupafshim.<br /> <br /> ps : desole mais il n'y a pas d'accent sur le clavier avec lequel j'ecris.<br /> <br /> <br />